Aix-en-Provence (#1 – Fontaines – Cathédrale – Eglises)

Aix-en-Provence … toute mon adolescence !! J’y ai passé toutes mes années de collège et de lycée (sauf une) … Pour moi, c’est toujours un plaisir d’y retourner, non seulement pour les souvenirs que j’y ai mais surtout pour tous les amis qui vivent toujours dans la région et que j’aime retrouver lors de mes trop rares séjours en Provence !!

Aujourd’hui, je vous présente quelques uns de ses principaux monuments (la Rotonde et sa fontaine, d’autres fontaines dont celle des Quatre Dauphins, quelques photos du Cours Mirabeau et le Roi René, le Beffroi de la place de la Mairie, la cathédrale des églises et le théâtre de l’Archevêché).

Aix-en-Provence … all my adolescence! I spent all my years of high school there (except one) … For me, it’s always a pleasure to return in Aix, not only for the memories that I have all but especially for my friends who are still living in the region and who I like to meet again during my too rare voyage in Provence!

Today, I present you some of its main monuments (the Rotonde and its fountain, other fountains including the one of the Four Dolphins, some pictures of the Cours Mirabeau and the King René, the belfry of the town hall square, the cathedral, other churches and the theater of the Archdiocese).

21 thoughts on “Aix-en-Provence (#1 – Fontaines – Cathédrale – Eglises)

  1. J’aime toujours autant revoir Aix et la Provence! J’ai des tonnes de merveilleux souvenirs de vacances dans cette région! Merci pour ces magnifiques photos!

  2. I was in Aix when I was 18 years old, on a language course, beautiful place. Might have some photos in my blog too??? See under TRAVEL!

Leave a Reply

