Contre-plongée (Projet Photo 30/52)

De passage à Munich pour le weekend, voici quelques exemples de contre-plongées que j’y ai pratiqué … contre-plongées à forte conotation religieuse vu le nombre de monuments et églises que l’on peut trouver dans cette très belle ville.

While in Munich for the weekend, here are some examples of low-angle shots that I’ve been practicing there … these low-angle shot are containing a high religious connotation given the number of monuments and churches that can be found in this beautiful city.

Mon choix (my choice): 

De petits angelots guerriers coupent des têtes de serpents et autres monstres sur la Marienplatz:

Small warriors cherubs cut heads of snakes and other monsters on the Marienplatz:

Boitier: Olympus OM-D E-M5

Temps d’exposition: 1/2000 sec

Ouverture: f/9.0

Exposition: Manuelle

ISO: 3200

Distance Focale: 20.00 mm

(Ces réglages sont uniquement dus à un oublie de ma part de changer les ISO après une séance de photos en faible lumière quelques jours auparavant … heureusement que mon appareil monte dans les hauts ISO sans trop lisser les JPG !!! These adjustments are only due to me forgetting to change the ISO after taking pictures in low light few days ago … luckily my camera can easily deal with high ISO settings without making the JPG too smooth !!!)

Puis nous saluons la justice dans le hall d’entrée de la mairie :

Then we salute the justice in the lobby of the City Hall :

On se fait ensuite crier dessus par une gargouille dans la cour intérieure de la mairie :

we get then yelled at by a gargoyle in the courtyard of the town hall :

Enfin nous allons visiter la Frauenkirche :

Finally, we are visiting the Frauenkirche :

(contre-plongée ET contre-jour !! low-angle AND back-lit photo !!)

Suite de la visite de la ville sur mon blog dans quelques jours !!

Continuation of the city tour on my blog in a few days !!

20 thoughts on “Contre-plongée (Projet Photo 30/52)

  1. oh ben dis donc j’ai vu sa petite culotte mdr
    très belles photos encore une fois😉
    et j’aime beaucoup la dernière ça donne un effet “ténébreux”😉 bises et bonne soirée🙂

  2. Voilà un exercice intéressant, Mathias! Forcer notre regard à lever les yeux au ciel, ou se pencher pour mieux inclure les éventuels sujets, ouvre notre vision. Ces monuments religieux se prêtaient bien à ce jeu.😉

    • Merci Anne !! J’aime bien ce genre de photo qui donne beaucoup plus de caractère aux sujets photographiés. J’en aurai d’autres lorsque je montrerai mes autres photos de Munich.

  3. Chouette ces photos. Celle de la gargouille me fait de l’oeil😉 ! Et ta nouvelle signature est très artistique !

    • Te laisse pas avoir par le regard de la gargouille !!😉
      Pour la signature … ben, en changeant d’ordi, je n’ai plus retrouvé la police de caractère que j’utilisais … j’ai dû en trouver une autre …😀

Leave a Reply

