Station Arts et Métiers (Les “Vendredi” avec Anne-Laure)

Les “Vendredi” sont de retour !!

Cette fois-ci, Anne-Laure m’a fait découvrir une superbe station de métro Parisienne dans laquelle je n’avais fait que passer une fois si mes souvenirs sont bons.

Dans cette station, vous trouverez 800 plaques de cuivre rivetées. Dans les 11 hublots, on peut voir différentes maquettes de machines datant du XIXème siècle à nos jours.

J’ai même trouvé de l’or dans un conduit d’évacuation !!😀

Pour voir les photos d’Anne-Laure, c’est par ici !!

————————————————————————————————————————————————————————————-

The “Friday” are back!

This time, Anne-Laure made me discover a beautiful metro station in Paris which I’d only saw once if I remember well.

In this station you will find 800 copper riveted plates. In the 11 windows, we can see different models of machines dating from the nineteenth century to today.

I even found gold in a gutter !!😀

To go to Anne-Laure’s pictures, click here !!

Marie … Antoinette ??😉

Gold !!!!

Aaaaarghhh

37 thoughts on “Station Arts et Métiers (Les “Vendredi” avec Anne-Laure)

    • C’est censé ressembler à une vieille locomotive, mais moi aussi, j’y vois plus un sous-marin comme le Nautilus dans 20.000 lieus sous les mers !🙂

  1. Top !!!
    J’ai redécouvert, grâce à tes clichés, une station que j’adore … moi aussi elle me fait penser à un sous-marin.🙂

  2. Youhou les vendredis à nouveau ! Merci pour la jolie restitution : en vrai sur mon trajet quotidien c’est moins lumineux🙂

  3. Pingback: Le musée des Arts et Métiers (Les “Vendredi” avec Anne-Laure) « mathiaslphotos

Leave a Reply

