La rue Jean de la Fontaine (Suite #2 de mon dernier “Vendredi” avec Anne-Laure)

26 thoughts on “La rue Jean de la Fontaine (Suite #2 de mon dernier “Vendredi” avec Anne-Laure)

  1. Très jolie cette architecture Art Nouveau
    Je ne connais pas du tout cette rue, et je crois que j’irais y faire un tour lors de mon prochain passage sur Paris

  2. Merci pour ces mini reportages… Ce quartier fera l’objet d’une visite lors de mon prochain passage à Paris… Est-ce par là que l’on retrouve également des immeubles dans le courant “Gaudi” ?

    • Ce fut également une superbe découverte pour moi !!!
      Je pense effectivement que Gaudi est rataché au courant “art-nouveau”.
      Donc, même si le style n’est pas exactement le même, on retrouve de nombreux points communs entre les immeubles de ce quartier et Gaudi !

  3. C’est vraiment sympa cette petite rue. Il faudra que je pense à y faire un tour lors de mon prochain passage parisien…

  4. Les gouttières sur la 3e photo sont tellement originales !
    Merci pour les jolis détails que j’espérais voir et que tu as si bien restitués au numéro 60. Des séries à voir et à revoir sans retenue😉

    • J’ai eu beau chercher un gouttière sur la 3ème photo …. je ne l’ai pas trouvée … ???
      Sinon, le 60, c’est l’Hôtel Mezzara dont parle Sheily un peu plus haut … il appartient au ministère de l’éducation (un don).

    • Merci !
      Oui, j’utilise DxO Film Pack3 (intégré dans DxO Optics Pro 7).
      Ici, la plupart des photos sont passées au travers du filtre reproduisant le film Rollei Retro 80s (sans aucune autre retouche … juste histoire de me faire me rendre compte au combien j’aimerai un jour refaire de l’argentique en N&B … et développer moi même mes films … en espérant que cela soit toujours possible dans le future …).

  5. De belles trouvailles, encore une fois. J’aime me balader d’une image à l’autre et découvrir les menus détails, les arabesques qui recouvrent les balcons, les gargouilles au mur, toutes ces petites finitions qui ajoutent un charme fou à ces bâtissent.🙂

  6. une belle rue… en tout cas sur les hauteurs😉
    des beau N&B qui mettent bien en évidence des détails architecturaux intéressants…

Leave a Reply

