Gourmandise (Projet Photo 3/52)

A deux pas de chez moi, une pâtisserie Juive appelée “Lune de miel” vient d’ouvrir. Je raffole déjà des pâtisseries Algériennes et Tunisiennes et c’est avec un “gourmand” plaisir que je me suis précipité dans ce lieu de débauche “mielesque” … et j’adore !!!

Close to my home, a Jewish pastry called “Honeymoon” has just opened. I already really like Algerian and Tunisian pastries and it is with a “gourmand” pleasure that I ran into this place of “honeyish” debauchery … and I love it !

Mon choix (my choice):

Boitier: Olympus PEN E-PL2

Temps d’exposition: 1/25 sec

Ouverture: f/6.3

Exposition: Manuelle

ISO: 800

Distance Focale: 20.00 mm

44 thoughts on “Gourmandise (Projet Photo 3/52)

    • J’ai choisi ceux en pâte d’amande pour cette raison (les couleurs).
      Pas d’inquiétude, c’est très rare que je mange des choses sucrées (sinon, mon dentiste risque de me voir encore plus souvent !)
      Belle journée

      Bises

  1. Quelles belles couleurs ! Au point qu’on n’oserait presque pas les manger, juste les admirer ! Je n’aurai pas résisté longtemps si j’ai traîné par là-bas une minute de plus 😉

  2. Hum ! c’est vrai que c’est tentant. Les couleurs et la brillance de ces patisseries sont un vrai appel. Difficile de résister, mais attention quand même !!!

  3. J’adore les couleurs ca illustre parfaitement la gourmandise comme je l’entendais et que je n’ai pas réussi à rendre, c’est vraiment de la gourmandise avec l’abondance, juste avec la photo on devine le bonheur à chaque bouchée, les couleurs le brillant fait vraiment pensé au pêché de gourmandise ! Bravo !

  4. Quand j’ai reçu ton post en début de semaine, j’ai bien cru que j’allais tout laisser tomber ! Car c’est à tomber ….. et si tu en as l’occasion, je ne veux pas faire de pub, et que tu croises une boutique “la bague de Kenza” arrêtes toi….. Ils doivent être cousins !
    Ps j’ai également bien aimé toute la série Bretonne !
    Bon week-end.

    • Merci beaucoup !!!
      Quant au lien de parenté, il existe très certainement … sauf qu’avec leurs histoires de religions, il ne doivent pas s’en rendre compte ! …
      PS: La série Bretonne n’est pas finie 😀
      Bon week-end à toi aussi !!

  5. Tres chouettes photos : couleurs & formes qui se détachent parfaitement sur le fond noir, un régal à voir (à défaut de le manger !)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: