Direction (Projet Photo 1/52)

Ça y est le projet 52 recommence et cette année je ne le prends pas en cours de route🙂

Bon, voyons voir dans quelle direction nous allons aller cette année … En tant qu’ex-scientifique, j’ai demandé à mon copain Ratsputin de me montrer la voie mais il semble un peu perdu …

Here we are, the project 52 start again and this time I’m not joining it halfway through !!

So, let’s see in which direction we’ll be going this year … As a former scientist, I asked my friend Ratsputin to show me the way … but he looks a little bit lost …

Mon choix (my choice):

Boitier: Olympus PEN E-PL2

Objectif: Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Temps d’exposition: 1/20 sec

Ouverture: f/1.7

Exposition: Manuelle

ISO: 400

Distance Focale: 20.00 mm

Alors quelle main dois-je suivre ?? Celle-ci ?

So, which hand shall I follow ?? This one ?

Ou celle-là ?

Or that one ?

OK, ce sera celle-ci !

OK, it will be that one !

À suivre …

To be continued …

27 thoughts on “Direction (Projet Photo 1/52)

  1. Il est mignon et fort sympa ton copain raton, le choix était ardu ! Et pour le projet, quelle photo as-tu choisi 😉 ? Bonne journée. Bises

    • C’est écrit juste au dessus de la photo😀
      (la première car on y voit mieux les mains … mais je préférais les gros plans sur la tête de Ratspoutin !)
      Bises

  2. moi aussi j’ai bien envie de me lancer dans ce projet, je me tate encore cela dit
    une interprétation bien originale du thème

  3. Marrant comme idée, comment est ce que tu as fait ?
    Mes photos préférées sont les deux premières mais peut-être que les mains auraient mieux montré la direction en pointant du doigt plutôt que de les avoir écartés ?
    Ratsputin est très chou !

    • J’aurais également préféré que les mains n’aient pas leurs doigts écartés … Hélas, le plateau (de chez notre ami Suédois) était ainsi décoré … Bref, pour les photos, je n’ai fait que placer mon rat (Suédois, lui aussi) sur le plateau … rien de bien compliqué😀
      Merci pour Ratsputin, je vais lui passer le message … il risque de rougir🙂

  4. Je repars également sur le projet, en le prenant au départ cette fois ci, comme toi !
    On verra combien on sera dans 2 mois, mais j’espère ne pas lacher!
    Toujours au plaisir de voir tes trés belles photos
    stef

  5. Bonsoir,
    J’ai bien aimé l’idée, mais j’avoue que le flou est un peu trop présent pour ma part. Peut-être le museau ou la tête plus nette ?

    • Bonsoir,
      Je sais, j’ai une fâcheuse tendance à ouvrir à f/1.7 … mais j’ai une toute petit excuse … j’ai fait ces photos le soir sur un coup de tête avec très peu de lumière.
      Promis, je vais essayer d’avoir un peu moins de flou la prochaine fois que Ratsputin sera photographié🙂

  6. Pauvre Rasputin ! J’aime beaucoup les rats de labo comme ton copain😛, par contre les souris moins… Ca mord !
    Niveau photo, autant j’aime beaucoup les grandes ouvertures, autant là ça me gêne un peu parce que la fourrure n’est pas totalement nette :p. Mais j’ai vu ta réponse au-dessus et je comprends tout à fait ton choix !

    • Tout à fait d’accord avec toi, le manque de lumière et prendre les photos à main levée mon “obligé” à ouvrir … sauf que j’ai un petit tripode et que j’oublie toujours de l’utiliser. En ce moment, je suis en train de tester différentes profondeur de champs en macro (au lieu de me contenter du f/1.7) … j’apprends🙂

Leave a Reply

