Berlin #1

Berlin était la réponse à ma question de ce matin !

Pour être plus précis, la photo est un détail de l’un des blocs du Mémorial de l’Holocauste … je sais, ce n’est pas très joyeux …

Berlin, j’y suis allé à l’occasion d’un meeting en 2009 … quand je faisais encore de la science …

Comme vous pourrez le voir, question technique, du fait que j’avais mon compact à l’époque, je ne pouvais pas m’amuser avec la profondeur de champs comme je le fait maintenant avec mon PEN …

Au programme aujourd’hui: La tour de TV (Fernsehturm), le tracé du mur et quelques morceaux, le Mémorial de l’Holocauste et la Porte de Brandebourg.

Berlin was the answer to the question I asked this morning !

To be more precise, the picture is a detail of one of the concrete block of the Holocaust Memorial … I know, it’s not very cheerful …

I went to Berlin for a meeting in 2009 … when I was still doing science …

As you will see, I had a compact camera at this time, so I could not play that much with the depth of field as I do these days with my PEN.

So, today’s pictures will be: The TV tower (Fernsehturm), traces and pieces of the Wall, the Holocaust Memorial et the Brandebourg Door.

18 thoughts on “Berlin #1

  1. Haha, J’avais la bonne ville mais pas le bon mur!
    Je ne connais pas cette ville qui a l’air d’avoir une architecture assez impressionnante.

  2. Un bel aperçu du quartier du Mitte ! C’est trop bien.
    Si la n°2 a été prise à la Postdamerplatz, on y trouve désormais 4 morceaux du mur 😉

  3. Ouille … Il y a du boulot si je veux prétendre faire des photos qui ressemblent aux tiennes 🙂

  4. J’ai quelques photos de l’endroit aussi – j’y suis allée en novembre 2005 (je pense). Il avait fait horriblement glacial, je n’avais jamais au aussi froid de ma vie !

    • Merci … mais elles sont un peu anciennes, je suivais un ami … donc, je ne prenais pas trop le temps pour prendre les photos … et puis, j’avais mon compact à l’époque …

  5. Tes photos sont superbes et on m’a dit que ce musée était très touchant à visiter. Pour sûre si je vais là-bas je le visiterais !

Leave a Reply

