La photo du dimanche: Les lumières de l’Opéra

Sixième Dimanche photo de Magda (je vais finir par arrêter de les compter !) …

Petit cliché pris en attendant des amis avec qui j’allais faire un très bon repas.

Sixth participation at the Dimanche photo de Magda (soon, I’ll stop counting !) …
Picture taken while I was waiting for some friends with whom I had a very nice dinner later.

Olympus PEN E-PL2 + Objectif Panasonic Lumix 20mm f1.7 :

Exposure Time: 1.6 sec

F-Number: f/16.0

Exposure Program: Manual

ISO Speed Rating: 200

Exposure Bias: 0 EV

Metering Mode: Spot

Focal Length: 20.00 mm (ratio x2 = 40mm)

 

 

18 thoughts on “La photo du dimanche: Les lumières de l’Opéra

  1. J’adore le jeu de lumière !!! Je tentes toujours d’avoir des “trainées” de lumière comme ça mais ça ne marche jamais :-(((. Dis tu veux m’apprendre ??? Merci Mathias de participer ! Ça me touche beaucoup et j’apprécie (et tu peux effectivement arrêter de compter tes participations car tu es la partie intégrante de cet événement !!!!!! lol). MERCI !!!!

    • Temps de pose long !! (ici, 1,6 sec)
      Donc pour compenser, j’ai fermé le diaphragme (f/16.0)
      Avec mon passif d’utilisateur de compact, j’ai le réflexe des bas iso (200) mais je pourrais monter jusqu’à 1600 avec mon boitier … du coup, les réglages seraient différents bien sûr.

  2. C’est très sympa ce jeu de lumière ! une attente des plus original .
    Dit tu pourrais mettre ou pas ? en bas de tes photos le réglage que tu fais pour me donner qqs repères

    Bizz

Leave a Reply

