Le pénitencier de Coti Chiavari (Corse #15)

  • Au sud de Porticcio, se trouve un ancien pénitencier dont vous pourrez lire l’histoire ici (c’est en bas de la page).

À part un grand bâtiment, qui a été rénové et où l’on peut désormais y assister à des concerts de musiques, le reste n’est plus que ruine.

Il aurait été détruits à la fin des années 60 par une compagnie appelée la Société du Lotissement du Domaine de la Pinède en vue de faire un complexe touristique qui a été finalement abandonné (voir lien).

Au dessus, il y a un petit barrage construit par les prisonniers dont je vous montrerai quelques photos demain.

2014: Petite mise à jours, je suis retourné au pénitencier … plus de photos en cliquant sue les liens suivants:

https://mathiaslphotos.wordpress.com/2014/06/05/retour-au-penitencier-de-coti-chiavari-en-corse-du-sud-part-1

https://mathiaslphotos.wordpress.com/2014/06/06/retour-au-penitencier-de-coti-chiavari-en-corse-du-sud-part-2

  • South of Ajaccio, is a former prison. You can can read its story here (at the bottom of the page, it’s in French … sorry).

Apart from a large building that was renovated and where you can now attend concerts of music, the rest is in ruins.

It might have been destroyed in the late 60’s by a company called the “Société du Lotissement du Domaine de la Pinède” to built a tourist complex which was finally abandoned (see that link in French).

Above, there is a small dam built by the prisoners of which I will show you some pictures tomorrow.

2014 update : I came back this year to the place … more pictures there:

https://mathiaslphotos.wordpress.com/2014/06/05/retour-au-penitencier-de-coti-chiavari-en-corse-du-sud-part-1

https://mathiaslphotos.wordpress.com/2014/06/06/retour-au-penitencier-de-coti-chiavari-en-corse-du-sud-part-2

11 thoughts on “Le pénitencier de Coti Chiavari (Corse #15)

  1. Ah que tu as poussé les portes (ou ce qu’il en reste !) du pénitencier !🙂
    Très beau, ces racines au milieu des pierres.et ces troncs (eucalyptus ?) gravés.
    Bonne journée !

    • 🙂
      Je n’ai pas pris de photos du bâtiment principal … qui avait été “trop” rénové à mon gout !
      Et puis, à posteriori, je me suis rendu compte que j’avais oublié quelques bâtiments …

    • Désolé, je vais casser ta bonne humeur … mais dans le blog que je cite, il est dit :”Les fièvres et la malaria firent des ravages et porta jusqu’à 82% la mortalité des détenus durant la période d’installation” …

  2. Je découvre ton blog via celui d’Olivia et j’aime beaucoup tes photos (bateau comme commentaires je sais !), elles sont vraiment superbes !

    • Merci !!! Je vais aller te lire durant le weekend !!!
      Ne t’inquiète pas, même bateau (selon toi), c’est le genre de commentaire qui fait toujours plaisir à lire !!🙂

  3. Pingback: Retour au pénitencier de Coti-Chiavari en Corse du Sud (part. 1) | mathiaslphotos

Leave a Reply

