Les cours et passages de la rue du Faubourg St. Antoine: La cours des Shadoks (#1)

Comme promis, nous sortons du passage de l’innovations, traversons la rue et nous nous retrouvons au 71 dans la cours des Shadoks qui a hébergé Jacques Rouxel, le papa des Shadoks qui pompèrent, pompèrent, pompèrent de nombreuses années sur les écrans de télévisions …

So, as I promised, we left the “passage de l’innovation”, crossed the street and here we are, at the number 71 in the “cours des Shadocks” where Jacques Rouxel, the Shadoks father was living. The Shadoks were characters of a very famous french cartoon in the … 1960s – 1970s …

À suivre …

12 thoughts on “Les cours et passages de la rue du Faubourg St. Antoine: La cours des Shadoks (#1)

    • Oui, dans les années 70 … enfin, tu verras dans la prochaine série que rien n’arrête le temps … certains “habitants” sont plus “modernes”🙂

  1. Tiens je ne connais pas cette cour … pourtant je la situe bien … pas loin de chez mon dentiste.🙂
    A la rentrée j’irai jeter un oeil.

    J’adore !!!

  2. Une belle série ! La surjetteuse dans la vitrine me fait de l’oeil : ce sera un prétexte de plus pour y faire un tour ! Même si je sais d’avance qu’elle n’est pas à vendre🙂

  3. J’aime beaucoup tes séries sur les passages de Paris et celle-ci j’adore! Je ne connaissais pas, j’irais faire un tour!

    • Merci beaucoup !
      J’ai bien aimé ces passages … vas vite les visiter, il semblerait qu’il perdent de leur charme car de plus en plus, les artisans ferment leurs portes, hélas …

Leave a Reply

