Les cours et passages de la rue du Faubourg St. Antoine: Le Passage de l’Innovation au n°74 (#1)

Après avoir posté mes photos sur la librairie Shakespeare and Company, Eliabel me conseillait d’aller visiter le Passage de l’Innovation situé au 74 rue du Faubourg St. Antoine.

Finalement, deux mois plus tard, je me suis décidé à y aller.

J’ai découvert un endroit superbe … et puis, après m’être bien amusé avec mon appareil, je suis reparti … et j’ai réalisé qu’il n’y avait pas qu’un seul passage dans cette rue. Pour ceux et celles qui ne les connaitraient pas déjà, je vous les ferai découvrir un peu plus tard.

And now, in English:

So, few months ago, I posted pictures about a wonderful English/American library in Paris called Shakespeare and Company and Eliabel told me to go to visit the “Passage de l’Innovation” located at the number 74 in the rue du Faubourg St. Antoine.

Finally, 2 months later, I went there.

I discovered a wonderful place … and after I had enough fun with my camera, I left … And found many other places like this in that street !!!. For those who don’t know them, I’ll introduce them to you in the next few days.

14 thoughts on “Les cours et passages de la rue du Faubourg St. Antoine: Le Passage de l’Innovation au n°74 (#1)

  1. La cheminée m’intrigue. C’était une usine de quoi avant? (j’me disais que ca devait pas être pratique qd meme pour le Pere Noel cette cheminée …ok, je sors.)
    Moi, j’aime bien les passages secrets …(et les macarons). Allez, encore des passages, stp!

    • Mince, je ne me rappelle plus !
      Il y avait de très vielles plaques en marbre portant des inscriptions à l’entrée du passage … mais j’ai “légèrement” oublié de les prendre en photo …😦
      Dès que j’y repasse j’y jetterai un coup d’oeil !
      Pas d’inquiétude, d’autres passages sont à venir … y en a même un avec des Schadoks !

  2. Tes photos des bâtiments sont magnifiques !!!! Est-ce que tu utilise toujours une lentille grand angle ou est-ce juste ma perception ?

    • Merciiiii !!!!
      Alors, j’ai vérifié et j’ai utilisé deux objectifs dans cette première série:
      – Mon favori, le fixe de Panasonic (car il ouvre à 1,7 et à un superbe piqué) qui est un 20mm mais devient un 40mm sur mon appareil.
      – Le kit fourni avec l’appareil sur les deux dernières photos, c’est un 14-42mm (soit 28-84mm) effectivement utilisé ici en grand angle (28mm).

  3. J’aime beaucoup ta vision de ce passage parisien. Etonnant !
    Si tu as l’occasion d’y déambuler, le passage Choiseul et la galerie Vivienne dans le 2e pourraient te plaire ! Ce n’est qu’un fragment d’un parcours architectural très instructif .
    Et si par le pur des hasards🙂 tes pas te mènent rue St Honoré (1er), pourquoi pas une ‘tite pause chocolatée chez JPaul Hévin au n°231 ?

  4. Je connais bien ce passage … j’ai longtemps travaillé Faubourg Saint Antoine, le quartier regorge de petites merveilles de ce genre, des passages, des cours …😉
    De voir ces clichés ça me rappelle de bons souvenirs.

    • 🙂
      Oui !! J’ai découvert ça !!! Tu verras, dans les prochains jours, je posterai les autres photos prises ce jours là dans les autres passages et cours que j’ai trouvés.
      Malheureusement, quelques semaines plus tard, je voulais les faire visiter à des amis de passage mais c’était Dimanche et presque tous étaient fermés …😦

Leave a Reply

