Architecture (Projet photo 52, thème 29 du Bento Blog)

C’est dans mon lit avec un peu de fièvre que je prépare ce billet … heureusement que j’avais déjà mes photos !!

Et vive l’été … !!!

Donc, j’interromps encore une fois mon petit voyage à Amiens pour retourner à Paris à l’occasion du thème sur l’architecture du Bento Blog.

J’ai pris ces photos à proximité de la station de métro Javel dans le 15ème arrondissement.

J’en ai gardé une en couleur pour la fin car j’aimais bien les teintes …

Equipment Make: OLYMPUS IMAGING CORP.

Camera Model: E-PL2

Exposure Time: 1/4000 sec

F-Number: f/3.5

Exposure Program: Manual

ISO Speed Rating: 200

Focal Length: 20.00 mm


20 thoughts on “Architecture (Projet photo 52, thème 29 du Bento Blog)

  1. Ohhhh, t’es tout balade ??? Soigne toi bien ce weekend alors.
    Quand à la première photo, on dirait qu’elle est à l’horizontal, je me suis demandée au début où est-ce que tu avais bien pu monter sur les toits (on dirait des hangars)…^^

  2. Intriguée, je n’ai compris qu’en voyant le n°3 ! J’aime beaucoup la deuxième : de jolies courbes ressortent par effet d’optique. Celle en couleur est top.

    • hi hi hi, J’ai effectivement hésité entre la première et la deuxième … mais je préfère le ratio ciel/façade de la première, je crois que cela me rappelle des scènes de séries ou dessins animés de SF (piste de décollage de vaisseau spatial). pour la dernière … je voulais du N&B … sinon, je crois que je l’aurais sélectionnée.

  3. Pingback: Chti’t Noiseau « mathiaslphotos

  4. J’ai une nette préférence pour la 4ème photo, très épurée. Les autres sont plus “faciles”. Et niveau technique, que dires, tu roxxxes !

    *la grenouille qui va cueillir des coquillages*

    • Dur de choisir … je les aime toutes !
      Du coup, j’ai décidé que la première prise serait celle de la semaine … Et puis comme je le disais plus haut, elle me fait penser à une piste de décollage pour vaisseau spatial (pour être plus précis, j’ai pensé à Goldorak😀 )… du coup … elle restera l’élue de mon coeur🙂
      En tout cas, merci pour ton commentaire !!!
      Bonne cueillette !!

  5. Superbe! Voila de la vraie photo d’architecture! J’arrête pas de les faire défiler j’adore!
    Et puis pour le coup je trouve que tu as un regard très masculin sur les choses et dans le projet ça fait du bien!

    • Merci beaucoup !! Quant au regard masculin … ça doit être dans les gènes😉
      Et tout cas, j’aime bien tous les regards en photographie, plus ou moins masculins ou féminins, cela donne de super résultats dans le projet. Chaque semaine il y a plein de photos superbes !!

  6. J’ai une préférence pour les 2 premières photos. J’aime à la fois les lignes anguleuses et l’effet du noir et blanc. Mais ceci dit toutes tes photos sont très belles, comme chaque fois🙂
    Bon repos au chaud !

    • Moi aussi !! Je suis 100% d’accord avec toi pour les photos🙂 !!
      Merci pour ton compliment !!
      Promis, je reste au chaud … oups, je suis sorti ! J’ai pas pus résister, il y a eu une éclaircie et une amie m’a dit qu’elle allait au parc floral pour un concert de jazz gratuit. Je me suis dit … plus de fièvre, marre de rester cloitré chez moi … J’arrive🙂
      Du coup, j’ai pris plein de jolies photos de gouttes d’eau (entre autre) …
      Bon, espérons que je ne fasse pas une rechute maintenant !

  7. Je suis véritablement fan! Très graphique!!!
    Contrairement à d’autres, je préfère la photo choisie pour le bentoblog, j’aime justement ce non respect de la règle des tiers!

    • Aaaaaahhhh Enfin une personne qui partage mes gouts😉
      En générale, j’aime bien la règle des tiers … mais, c’est comme pour toute règle, il y a des exceptions !!!
      Une simple et unique règle ne peut pas s’appliquer à tous les cas … sinon, ce serait mortellement ennuyeux !!🙂

  8. Pingback: Transparence (Projet photo 52, thème 30 du Bento Blog) « mathiaslphotos

Leave a Reply

