La conciergerie (avec un peu plus de texte pour changer)

Ce jour là, je me suis trompé … je voulais aller visiter la Sainte Chapelle, histoire de tester mon zoli objectif Lumix en faible luminosité … et j’ai pris la première porte … j’avais même pas bu ! … J’avais juste le son de mon iTruc à fond dans les oreilles … bilan, mauvaise entrée, je me suis retrouvé à la conciergerie … ça doit être super d’un point de vu historique … mais pour les photos … très moyen. Pour s’instruire (wikipedia).

Bref, j’étais frustré … j’ai pas vraiment profité du lieu … je me suis précipité à la Sainte Chapelle … et dans la BONNE TRADITION BIEN FRANÇAISE DE CHEZ NOUS, OUI MESSIEURS, DAMES  … ils ont fermé l’entrée 15 minutes avant l’heure de fermeture juste quand j’allais entrer … Vive la France !!

Je retournerai visiter la Conciergerie un jour (où j’aurai prévu d’aller la visiter !)

Donc, la Sainte Chapelle, ce sera pour le prochain post !

PS: Cette photo n’a même pas été prise avec le Lumix !

That day, Something went wrong … I wanted to visit the Sainte Chapelle (Holy Chapel), because I “needed” to test my Lumix niiiice objective in low light … and I took the first door … I was not even drunk! … I had just the sound of my iStuff very loud into the ears … So, wrong entrance, I found myself at the “conciergerie” instead … it must be great from a historical point of view (wikipedia) … but for photos … very average.

In short, I was frustrated … I have not really enjoyed the place … I rushed to the Sainte Chapelle … and the GOOD FRENCH TRADITION … they closed the entrance 15 minutes before closing time when I was just about to enter … Vive la France!

I will return one day to visit the Conciergerie (when I’ll really plan to go visit it !)

So, the Sainte Chapelle will be for the next post!

PS: I didn’t take that picture with the Lumix !

4 thoughts on “La conciergerie (avec un peu plus de texte pour changer)

Leave a Reply

