Fin de la visite du Petit Palais

Après “Nos deux regards” dans le hall et le jardin du superbe Petit Palais (et à l’exposition Paris 1900), je vous emmène maintenant visiter une partie de la collection permanente (la partie la plus photogénique à mes yeux).

Si vous voulez retrouver les superbes photos d’Anne-Laure, elles sont sur son blog: ici (en couleur), (en n&b) avec un très joli petit teaser du jardin déjà publié le 30 Juillet,  également et pour l’exposition Paris 1900 (plus encore un petit teaser en N&B de l’exposition ici).

___

After “Our two glances” in the lobby and garden of the beautiful Petit Palais (as well as at the Exhibition Paris 1900), I take you now to visit a part of the permanent collection (the most photogenic part for me).

If you want to see Anne-Laure’s great photos, they are on her blog here (colored), there (n&b) and a very nice little teaser of the garden was already published on July 30, there. Finally, her pictures of the exhibition can be found here (and there for a little teaser in b&w)

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

Petit Palais & collection permanente

 

16 thoughts on “Fin de la visite du Petit Palais

  1. Outstanding gallery Mathias.I really liked your photos here.
    Thank you very much for sharing, Best wishes and a good weekend ahead to you,
    Aquileana :P

  2. Bonsoir Mathias, j’espère que tu as passer de bonnes vacances, tes images sont une nouvelle fois superbes, je note par contre que pour certaines les murs sur les côtés (par exemples les 11ème et 12ème) les détails ressortent parfaitement, je suis tatillon sur ce genre de choses et j’avoue que ça me bluffe! Mais attention mes yeux parcourent la totalité de tes images, mais il était bien de le préciser, donc une fois de plus Mathias bravo!!

    • Bonsoir Jean-Pierre, pas de vacances cet été pour moi … j’ai récemment changé de boulot … du coup, j’ai pris des vacances en regardant tes photos :)
      pour faire ressortir les détails, je joue avec les microcontrastes et pour le n&b, je joue également avec les réglages des couleurs pour modifier les tonalités de gris qui leur correspondent.

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 1,447 other followers

