Nos deux regards retournent au Jardin Albert-Kahn

L’autre jour, Anne-Laure me demandait quel avait été mon lieu préféré parmi tous ceux que nous avons photographiés depuis le début de nos projets (Les “Vendredi” avec Anne-Laure puis Nos Deux Regards). Immédiatement, j’ai repensé à notre première visite dans le jardin Albert-Kahn. C’est un lieu magique et tellement reposant. Je pourrai y passer des heures à flâner et prendre des photos (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait). La dernière fois, il y avait encore un peu de neige mais cette fois ci, avec l’hiver très doux que nous avons eu cette année, le jardin a une toute autre apparence. Vous allez me dire que l’on ne voit pas beaucoup de fleurs … c’est tout simplement qu’avec plus de 80 photos, j’ai décidé de regrouper toutes les fleurs pour un autre billet. En plus, même si le printemps est plus précoce, de nombreuses fleurs ne sont pas encore sorties (cerisiers du Japon, roses, …). Une bonne raison pour retourner encore visiter ce lieu qui m’enchante tant.

Comme d’habitude, les photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici.

The other day, Anne-Laure asked me what was my favorite place we have photographed since the beginning of our projects (The “Friday” with Anne-Laure and Our Two Glances). I thought Immediately about our first visit to the garden Albert-Kahn. It’s a magical and so relaxing place. I can spend hours strolling and taking pictures (this is what I did). The last time I came, there was still a little bit of snow but this time, with the mild winter we had this year, the garden has a different appearance. You will certainly tell me that  flowers are missing in my pictures … it’s just that with more than 80 photos, I decided to group all the flowers for another ticket. In addition, even if spring is early, many flowers are not yet there (Japanese cherry trees, roses …). A good reason for me to return again visit this place that I love so much.

As usual, Anne-Laure’s photos are on her blog, here.

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

Jardin Albert-Kahn

26 thoughts on “Nos deux regards retournent au Jardin Albert-Kahn

  1. Ta série est imprégnée de quiétudev;-). La photo qui m’a intriguée est celle avec les reflets de branches d’arbres et du ciel. Merci pour ce partage

  2. Très belle série, (comme d’habitude) ! J’adore les Koïs ! Encore un très joyeux anniversaire !! Bisous bisous

  3. Bonjour, des images très zen, c’est vrai que ça donnerai envie de se plonger dans ce jardin un paquet d’heures, et de pouvoir faire des images créatrices!

  4. J’avais beaucoup aimé ton premier passage dans ce jardin, j’aime toujours autant celui-ci ;-) Il faut vraiment que je me note d’aller y faire un tour lors de ma prochaine escapade parisienne.

  5. Les photos sont vraiment belles
    On doit se perdre, puis se retrouver dans un endroit pareil…

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 1,349 other followers

