Ying et Yang

Le restaurant Ying et Yang se trouve au 8 Rue Aristide Bruant dans le 18ème arrondissement de Paris (à deux pas de Montmartre). J’y suis allé avec des amis au début du mois. On a eu de la chance, c’était en plein nouvel an Chinois. Du coup, on a eu un menu spécial délicieux !

Bon, même si je ne mange quasiment plus de viande, j’ai tout essayé … même les oreilles de porc (très cartilagineuses) … mais ce que j’ai adoré par dessus tout, c’est leur salade de méduse et leur poisson (en photo). Bref, une très bonne adresse !

The Ying and Yang restaurant is located at 8 Rue Aristide Bruant in the 18th arrondissement of Paris (two steps from Montmartre). I went there with friends earlier this month. We got lucky, it was during the Chinese New Year. So, we had a special menu that was delicious!

Well, even if I hardly eat meat these days, I tried everything … even pig ears (very cartilaginous) … but what I loved the most was their jellyfish salad and the fish (in photo). A great place!

Ying et Yang (Paris)

Ying et Yang (Paris)

Ying et Yang (Paris)

Ying et Yang (Paris)

Ying et Yang (Paris)

Ying et Yang (Paris)

Ying et Yang (Paris)

Ying et Yang (Paris)

Ying et Yang (Paris)

 

26 thoughts on “Ying et Yang

  1. le nom du resto me laisse sans voix,
    Ying Yang…
    sans prétendre avoir le savoir absolu, ma formation en MTC (medecine traditionelle chinoise) m’a appris Yin et Yang…
    Un peu comme la fameuse erreur acuponcture a la place d’acupuncture…
    en tout cas l’assiette et jolie, si c’est bon, comme dit le proverbe qu’importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse :-d

    • Et oui, moi aussi, j’ai eu un doute … du coup, je suis allé vérifier avant d’écrire mon texte … et c’est bien Ying ! Qui sait, peut-être le nom des propriétaires et du coup, un jeu de mot avec yin & yang …
      Une erreur, j’en doute car c’est un restaurant 100% Chinois.
      Mais quelque soit l’explication, je me suis régalé :)

  2. Je viens de voir que tu as un fujifilm X20. Je suis très tentée pour m’en acheter un, en es tu satisfait ? Mon coeur balance avec le X100S mais le budget aussi… Tu as pu tester les deux ?

    • En fait, je voulais plutôt un compact pro en complément de mon Olympus OM-D E-M5 (qui était en réparation, à l’époque où j’ai acheté le X20). Je n’ai du coup pas du tout envisagé le X100 (qui fait certainement de superbes photos mais il est gros et je ne suis pas un fan de l’objectif fixe non changeable) et puis, je m’étais fixé une budget de 400€ (totalement incompatible avec le X100). Bref, j’adore le X20, pour un compact, il monte facilement à 800 iso et son zoom est très lumineux (f/2.0 – f/2.8). Par contre, je ne peux pas utiliser DxO pour les RAW car la matrice du capteur Fuji est différente de celle des autres capteurs du marché. Du coup, peu de logiciel de traitement des RAW sont compatibles avec les Fuji (pas DxO, en tout cas) et d’après les critiques, le logiciel fourni par Fuji n’est pas top. Du coup, je me contente du JPG (très beau au demeurant chez Fuji).

      • J’ai lu que la molette n’était pas pratique à utiliser et que si on monter vers les extrêmes des ISO, les qualités photos ne sont pas terrible. Tu as noté cela aussi ? Est ce que pour toi la qualité photo du fuju se rapproche d’un reflex ?

        • Et bien, même si son capteur est un poil plus gros que celui d’un compact, cela reste un petit capteur. Donc, au delà de 800 ISO, c’est pas top. Mais d’un autre côté, avoir un objectif aussi lumineux (f/2.0 – f/2.8), ça compense pas mal et je n’ai pas encore eu le besoin d’aller au-dessus de 800 ISO (maintenant, si je sais, que je risque de faire des photos de nuit, je vais plutôt prendre mon Olympus qui monte facilement à 3200 ISO et possède des objectifs ouvrant entre f/1.4 et f/1.8.
          En terme de qualité de photos, je dirai que le X20 est de loin le meilleur compact que j’ai eu entre les mains mais il n’égale pas mon OM-D … et donc, je ne dirai pas qu’il se rapproche d’un réflex (un bas de gamme peut-être). En plus, ne pouvant pas utiliser les RAW avec DxO, faire de la retouche sur JPG signifie, dégrader un peu plus la qualité de la photo, hélas … et j’aime bien retoucher mes photos, même un minimum … J’espère que DxO va finir par supporter la matrice X-TRANS du Fuji ! Mais c’est pas gagné apparemment et je n’ai pas vraiment envie d’acheter un autre logiciel de traitement juste pour cet appareil.
          Sinon, question molette, c’est vrai que comparé à celles de l’Olympus, il n’y a pas photo (promis, il n’y a aucun jeu de mot :D ).
          De mon côté, j’avais hésité avec le Sony DSC-RX100M II pour sa compacité et son gros capteur CMOS (malheureusement le zoom ne suit pas puisqu’il monte jusqu’à f/4,9) mais le vendeur m’avait dit que si je recherchais avant tout une bonne prise en main et un certain plaisir à prendre mes photos, le X20 était au-dessus question ergonomie. C’est clair que même si la molette n’est pas parfaite (et moi qui utilise souvent le mode M, je l’ai remarqué), cela reste tout à fait acceptable. En mode M, on peut soit utiliser uniquement la molette horizontale (au pouce) pour régler ouverture et vitesse (un simple clique dessus permet la bascule entre les deux réglages), soit on utilise l’horizontale pour l’ouverture (ou la vitesse) et la verticale pour l’autre réglage (et on a du coup deux véritables molettes … même si la verticale n’est pas idéalement placée pour ce rôle). J’aurais bien aimé pouvoir customiser l’appareil plus et pouvoir utiliser la molette de l’exposition (inutile en M) pour régler vitesse ou ouverture et avoir deux molettes au pouce … mais cela n’est pas possible et en plus, cette molette est plutôt dure à bouger. Après, on pourra aussi critiquer le viseur qui ne couvre pas toute l’image et est gêné par l’objectif lorsque l’on zoom mais il a l’avantage d’exister lorsque le soleil empêche l’utilisation de l’écran (et en plus de nombreuses informations y sont retransmises). En gros, je suis loin d’être déçu par cet achat. quand j’ai la flemme d’emporter mon Olympus (dont le boitier est à peine plus gros) et surtout toute sa panoplie d’objectifs, le Fujifilm est là et il fait du bon boulot :)

  3. J’aime beaucoup ta série.
    cette culture m’intrigue, me fascine et m’inquiète en même temps. un sentiment que je n’arrive pas à definir, comme une odeur…

  4. Que de belles couleurs : un regal pour mes yeux … Pour les papilles :ce sera pour une autre fois probablement ;-)

    • :D C’est assez … spécial ! Le gout n’est pas désagréable mais c’est la texture du cartilage qui craque sous la dent qui peut déranger une personne qui ne serait pas habituée (moi, en l’occurrence :) ).
      Sinon, c’est vrai que l’intérieur est bien décoré, c’est très joli !

  5. l’exotisme aux portes de Paris, on dirait que tu t’es régalé , en tout cas tes photos des elements décoratifs sont extras : le flacon noir et la table mise ont ma préférence , mouais me ferait bien un p’tit restau chinois toulousain !!!

  6. Encore une autre belle découverte! J’adore ces restos où l’on déguste de délicieux repas et, en plus, la déco est un délice pour l’oeil également. Miammmm! ;)

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 1,407 other followers

